Une ascension rapide et pleinement méritée. Deux jours seulement après sa nomination à la tête de la direction du contrôle, laquelle a été actée en marge du dernier Conseil du gouvernement, tenu mercredi 27 juillet, Younes Idrissi Kaïtouni vient d’être désigné ce vendredi 29 juillet en tant que directeur par intérim de l’administration fiscale. Cette dernière fonction a été occupée à ce jour par Khalid Zazou et ce, depuis le départ surprise en septembre 2019 de Omar Faraj qui avait fait valoir ses droits à la retraite.
Selon nos information, Khalid Zazou, qui a occupé également pendant de longues années le poste de directeur de la législation, des études et de la coopération internationale à la DGI, n’a pas encore atteint l’âge de la retraite.
Lire aussi : Grand Format. Le directeur général des impôts, Khalid Zazou, déballe tout sur la contribution professionnelle unique
Avant sa cooptation au siège de l’administration centrale à Rabat, Younes Idrissi Kaïtouni a été directeur régional des impôts à Casablanca. Fin connaisseur des rouages de l’impôt, le nouveau directeur par intérim est reconnu dans les milieux d'affaires pour son ouverture d’esprit et sa connaissance de la chose fiscale.
© Copyright : DR