L’Economiste, dans son édition du 9 mars, fait part de deux nouveaux investissements pour la filière laitière. Le premier vient de la société marocaine Ago Juice Processing (AJP) qui va investir 45,3 millions de dirhams pour l’extension de son unité actuelle basée à Meknès. «L’objectif étant d’augmenter la capacité de traitement UHT et de lancer la production de nouveaux produits, notamment le lait aromatisé. Cet investissement permettra ainsi de créer 120 emplois directs. Un accord a été conclu en ce sens par APJ et le ministère de l’Industrie», lit-on.
Née en 2010, AJP figure parmi les leaders sur le marché national de la fabrication des jus et boissons lactées, avec une part de marché de 28%. La société fabrique, en plus de ses propres marques, des produits pour le compte de la société émiratie Al Rawabi. Ce nouvel investissement lui permettra d’élargir son partenariat avec d’autres opérateurs internationaux.
«Le deuxième investissement sera réalisé par la société tunisienne Land’Or SA et porte sur la mise en place d’une unité industrielle à Kénitra spécialisée dans la fabrication de fromages. Montant global: 120 millions de dirhams, avec l’objectif de créer 120 postes directs. Cette nouvelle unité industrielle permettra de renforcer la croissance du groupe et d’améliorer sa compétitivité à l’international», souligne encore le quotidien.