Vaste programme que celui annoncé par l’ONMT pour les deux prochains mois. Le calendrier des actions programmées par l’Office comprend de multiples opérations dont l’objectif est de faire de la destination Maroc une référence en termes de tourisme, annonce l’ONMT dans un communiqué. De nombreux pays européens (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie…) ainsi que des marchés prioritaires sont concernés par les efforts de l’Office qui aspire à augmenter les flux de touristes en «renforçant la notoriété du Maroc, en stimulant des retombées médiatiques fortes et en formant les agents de voyage à mieux vendre la destination».
Pas moins de 400 agents de voyage et tours-opérateurs originaires d’Espagne, de France, d’Allemagne, de Belgique, du Brésil, de Suisse, d’Europe de l’est, du Moyen-Orient, de Scandinavie, d’Italie et de Russie qui se rendront dans différentes villes et régions du Maroc telles que Ouarzazate, le nord, Marrakech, Essaouira et Agadir», souligne le communiqué de l’ONMT.
Des thématiques particulières ont été choisies pour mettre en avant des atouts spécifiques comme l’organisation de congrès, le golf, le tourisme balnéaire, culturel et de loisirs. Sont prévus également des voyages de presse en faveur de journalistes de France, d’Espagne, d’Italie et du Royaume-Uni dans de nombreuses villes du royaume. Des séjours à même de générer des retombées médiatiques.
«Toutes ces actions seront appuyées par des campagnes de communication lancées sur l’ensemble de ces marchés et via plusieurs canaux (affichage urbain, habillage des bus et taxis, diffusion du spot publicitaire « Maroc » dans les salles de cinéma et sur les chaînes télévisées, etc.) », conclut le communiqué.