Les patrons marocains sont optimistes quant aux mois qui arrivent. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le cabinet Oxford Business Group (OBG). Le sentiment des entreprises nationales reste solide, avec 78% des répondants au quatrième sondage auprès des PDG d'OBG au Maroc, indique le quotidien L’Economiste, qui précise qu'ils ont des attentes "positives ou très positives" concernant la conjoncture économique au cours des 12 prochains mois.
La majorité des patrons interrogés (76%) déclarent ainsi que leurs entreprises étaient susceptibles ou très susceptibles de faire un investissement en capital important au cours de la période."Cela montre que, malgré les vents contraires, le monde des affaires reste confiant dans les perspectives économiques à court et moyen terme", explique OBG.
L’optimisme gagne aussi les PDG quant aux opportunités offertes par la future zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAA), indique L’Economiste. A ce sujet, 74% des PDG affirment avoir des attentes "positives ou très positives" quant aux résultats de l'accord sur le commerce intra-régional.