Les premières opérations auront lieu dans les prochains jours. "Nous avons commencé à donner les agréments d'établissement de paiement (...) maintenant il y a neuf qui ont été accordés", a dit Jouahri lors d'un point de presse à l'issue de la 4è et dernière session trimestrielle du conseil de Bank Al-Maghrib.
Toutefois, "il y a toute une série d’événements devant être suivis pour que les opérations commencent à se faire", a-t-il relevé, mettant l'accent notamment sur l'homologation par la technologie du switch mobile sur laquelle se base l'interopérabilité.
Jouahri a également rappelé que Bank Al-Maghrib a sorti "une circulaire réglementaire et une lettre explicative qui doivent mettre les gens en harmonie avec cette réglementation".
Lire aussi : Paiement mobile: la phase opérationnelle risque de prendre encore un peu de temps
"Nous n'allons pas attendre que tout le monde soit au point pour commencer les opérations", a-t-il dit, indiquant que les tests, qui ont démarré avec les opérateurs prêts, sont probants.
Soulignant que le mobile banking est l'un des piliers de l'inclusion financière, Jouahri a fait savoir que Bank Al-Maghrib "a finalisé une étude sur la strategie nationale d'inclusion financière qui va être présentée au gouvernement très prochainement".
"Nous mettrons en place les structures qui doivent opérationnaliser cette stratégie nationale d'inclusion financière", a-t-il avancé.