Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique devrait lancer, vers la fin de l’année en cours, un projet de refonte globale de la banque de questions utilisées dans l’examen théorique pour l’obtention du permis de conduire.
Ce projet entre dans le cadre des dispositions prévues dans le contrat programme conclu en juin 2014 avec les professionnels de l’enseignement de la conduite.
Il faut dire que cette révision de la banque des questions commence à être une urgence. L’actuelle banque, composée de 600 questions et leurs réponses, date de 2004 et n’intègre pas forcément l’ensemble des dispositions prévues dans le code de la route tel qu’il a été révisé en 2010 ainsi que les textes d’application qui s’en sont suivis.
C’est pourquoi il est nécessaire de la mettre en harmonie avec la nouvelle réglementation. Pour ce faire, le ministère de tutelle a programmé un budget d’environ 3 millions de dirhams pour s’attacher les services d’un opérateur qui se chargera de cette refonte. Il devrait être sélectionné vers la mi-décembre prochain.