L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) vient de se doter d'un renfort de poids pour la concrétisation de la première phase de la feuille de route pour le développement du gaz naturel, Gas To Power.
L’ONEE vient en effet de sélectionner la banque d’affaires HSBC Bank Middle East Limited et le cabinet d’avocats international Ashurst LLP, via son antenne en France, aux titres respectifs de conseiller financier et de conseiller juridique dans le cadre de ce projet.
Lire aussi : Gaz naturel liquéfié: pas de contrat d'approvisionnement avant 2017
Les rémunérations que devraient percevoir les deux conseillers s’élèvent respectivement à 7,2 millions de dollars et 1,9 million d’euros.
Les missions des deux conseillers sont hautement stratégiques pour la feuille de route nationale pour le développement du gaz naturel. En effet, il s'agit d'accompagner l’ONEE dans la négociation mais aussi et surtout dans la finalisation des contrats d’achat de gaz naturel liquéfié (GNL), étape cruciale du projet Gas To Power.
Ces conseillers devraient également contribuer à la conception de toute une stratégie d’approvisionnement en menant des études, des investigations ainsi que les prospections nécessaires.