Renault Trucks cède sa filiale marocaine au groupe français Bernard Hayot (GBH). Un protocole d’accord signé entre les deux parties en juin dernier vient d’être rendu public. Il prévoit le transfert des actions détenues par Renault Trucks à GBH à partir de mercredi 1er novembre. À compter de cette date, GBH assurera la commercialisation et la distribution des véhicules poids lourds de la marque et des pièces de rechange ainsi que le service après-vente.
Le partenariat entre Renault Trucks et GBH est bien ancré et s’inscrit dans la durée. «Ce qui explique la satisfaction mutuelle des deux groupes et leur engagement à renforcer leur offre sur le marché marocain, tout en veillant à se développer de manière soutenue sur le continent africain», peut-on lire dans un communiqué.
Par ailleurs, GBH a affiché sa volonté de se développer au Maroc dans d’autres segments que celui des camions de plus de 16 tonnes, et d’étendre la densité du réseau tout en bénéficiant de synergies grâce à des activités connexes du groupe dans le royaume.