C’est une introduction en Bourse très attendue qui va, enfin, se concrétiser. L’autorité marocaine des marchés des capitaux vient de viser la note d’information relative à l’introduction en Bourse de Marsa Maroc.
L’opération devrait se concrétiser par la cession sur le marché de 29 358 240 actions du capital de la société, soit 40% du capital de la société. Ce qui devrait générer pour l’Etat marocain plus de 1,9 milliards de DH.
La période de souscription est pour sa part fixée du 20 au 30 juin courant, avec possibilité d'une clôture anticipée dès le 23 juin.
Officiellement, l’opération vise à institutionnaliser Marsa Maroc en associant de nouveaux partenaires au capital et accroître sa notoriété et sa proximité auprès, entre autres, des investisseurs institutionnels, des partenaires et du grand public.
Il s’agit aussi de faciliter le recours à des financements externes grâce à un accès direct aux marchés financiers, et de partager avec le grand public les perspectives de la société. Marsa Maroc espère également renforcer la gouvernance de la société ainsi que la politique de transparence et de performance dans laquelle elle s’inscrit.