L’ASMEX et l’AMDIE ont programmé du 27 février au 1er mars un voyage d’affaires à Tel-Aviv. L’objectif? Identifier les opportunités d’investissements et d’exportations qu’offrent le Maroc et Israël.
Lors de cette visite, une délégation d’une quinzaine de participants du secteur de l’industrie agroalimentaire et des produits de la pêche transformés a pu rencontrer plusieurs acheteurs qualifiés des différents segments du marché israélien (ethnique et grande distribution), indique un communiqué conjoint de l’ASMEX et de l’AMDIE.
C’est ainsi que plus de 75 rendez-vous B2B ont été organisés au siège de la Fédération des Chambres de commerce israéliennes. Ces rencontres B2B ont permis aux acheteurs israéliens de mieux connaître les produits marocains, d’apprécier le made in Morocco et de conclure, d’ores et déjà, des partenariats avec les exportateurs marocains ayant participé à cette mission, fait-on savoir.
Visites et conférence
En plus des rencontres d’affaires avec les importateurs et les enseignes de distribution, une visite de familiarisation du marché israélien a été organisée à SUPHERSHAL et Rami Levy, deux enseignes, ainsi qu’à une plateforme de production agricole verticale.
Lire aussi : Israël: des startups marocaines participent à une conférence internationale sur l’investissement
Une conférence de lancement des rencontres B2B a également été organisée en présence de plusieurs intervenants, qui ont présenté les opportunités offertes par le marché israélien, la certification Kosher et la réglementation à l’import pour l’accès au marché israélien, indique la même source.
À noter que cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration conjointe entre le Maroc et Israël, signée le 22 décembre 2020 à Rabat, dans laquelle les deux pays ont exprimé leur volonté de promouvoir une coopération économique bilatérale dynamique et innovante.