L’ancien wali d'Agadir et ex-ministre du Secteur public et des privatisations au sein du gouvernement Youssoufi, Rachid Filali, continue de faire main basse sur les marchés liés à l’éclairage public dans la capitale Rabat.
Selon Maghreb Confidentiel, sa société Elec Trimaroc vient de remporter l'appel d'offres lancé par la société de développement local (SDL) Rabat région aménagement, pour fournir et poser les bornes lumineuses au niveau des passages piétons de la ville.
Lire aussi : Rabat: un marché public de 5,8 millions de DH pour l'ancien wali Rachid Filali
La même source explique que ce marché devrait rapporter plus d’un million de DH à l’entreprise de Filali qui en a remporté d'autres dans cette ville.
Comme le rapportait le360 en novembre dernier, la même SDL avait déjà sélectionné Elec Trimaroc dans le cadre d’un marché relatif à l'éclairage public des avenues Hassan II , Amir Moulay Abdellah et de la place Al Joulane à Rabat. Ce marché portait sur 5,81 millions de DH.
Maghreb Confidentiel nous informe qu’il existe un autre marché encore plus important ayant été confié à l’entreprise de Filali. Il concerne l'éclairage public d'une partie des avenues de la capitale pour une enveloppe de 41 millions de DH.
Lire aussi : Rachid Filali claque la porte du Conseil de la région Casablanca-Settat
C’est dire que les affaires vont bien pour l’ancien wali d’Agadir de 2004 à 2010 et élu istiqlalien démissionnaire du Conseil de la région de Casablanca-Settat.