La RAM pourra desservir à nouveau Bruxelles à partir de ce mercredi 6 avril. La compagnie nationale vient d’obtenir l’aval des autorités belges pour la reprise de ses vols au départ et à destination de l’aéroport de Zaventem, théâtre des attentats terroristes du 22 mars.
Ce dernier avait, pour rappel, était fermé suite aux attentats terroristes du 22 mars dernier. Le week-end dernier, les autorités belges avaient décidé une reprise progressive de l’activité dans l’aéroport, mais avec des capacités réduites.
Concernant les passagers ayant subi l’annulation des vols de la RAM pendant la période de fermeture de l’aéroport de Bruxelles, la compagnie a mis en place un dispositif spécial permettant un transfert prioritaire, sans frais supplémentaires, de ses passagers vers les nouveaux vols programmés entre Casablanca-Bruxelles et Bruxelles-Casablanca. Ils devront néanmoins reprogrammer leurs voyages avant le 1er juin 2016, en fonction des disponibilités.
Les clients ont également la possibilité de changer le point de départ ou de destination de leur vol sans frais supplémentaires au sein de l’espace Schengen. Une possibilité de remboursement des billets est également prévue en cas d’annulation pure et simple du voyage.