Le nouveau groupe compterait plus de 240.000 employés répartis sur 300 sites dans 55 pays. Les termes de la transaction envisagée impliqueraient que les actionnaires de Majorel détiendraient 43,9% de l’entité combinée et que les actionnaires de Sitel en détiendraient 56,1%, indique le groupe Saham dans son communiqué.
L’actionnariat de l’entité combinée serait composé de la famille Mulliez (44,9%), Saham (17,3%), Bertelsmann (17,3%), le management de Sitel (11,2%), le management de Majorel (0,4%) et le flottant (8,8%).
Les actionnaires de référence ont signalé leur intention d’augmenter le flottant de l’entité combinée à au moins 20%, au prorata de leur actionnariat, dans les 12 mois suivant la finalisation du projet de fusion (en fonction des conditions de marché), poursuit la même source.
Lire aussi : Info360. Cession de Majorel: Saham et Bertelsmann garderont la majorité du capital
Dans le cadre de cette opération, il est prévu que les actionnaires de Majorel (incluant Saham, Bertelsmann et les actionnaires en bourse) reçoivent une distribution en cash de l’ordre de 440 millions d'euros.
À l’issue de la fusion envisagée, l’entité combiné annoncerait un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Elle aurait son siège au Luxembourg et serait cotée à l’Euronext Amsterdam.
Les termes négociés de cette transaction sont assujettis à la conclusion d’accords définitifs. Les parties envisagent de signer un accord de fusion engageant à l’issue d’une due diligence confirmatoire. Dans ce cadre, la finalisation de l’opération est prévue avant la fin du premier trimestre 2023.