Retraites: un nouveau contrat-programme entre l’État et la CMR pour la période 2022-2024

Le siège de la Caisse marocaine des retraites (CMR), à Rabat. 

Le siège de la Caisse marocaine des retraites (CMR), à Rabat.  . MAP

Afin d’améliorer la gestion de la retraite publique, un nouveau contrat-programme a été récemment signé entre le ministère de l'Economie et des finances et la Caisse Marocaine des Retraites (CMR).

Le 15/10/2022 à 09h28

Un nouveau contrat programme entre l'Etat et la CMR, couvrant la période 2022-2024, a été récemment signé entre la ministre de l'Economie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, et le directeur de la CMR, Lotfi Boujendar.

Ce contrat intègre des engagements réciproques en vue de permettre à la CMR d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de ses orientations stratégiques et de consolider son rôle d’acteur de confiance pour une gestion de la retraite publique, transparente, performante et agile, indique la CMR dans un communiqué.

Les efforts des deux parties sur la période 2022-2024 viseront le renforcement de la bonne gouvernance, l’amélioration de l’expérience-client, l’excellence opérationnelle comme levier de performance et ce, en s’appuyant, sur l’innovation, le développement des synergies et des partenariats avec les acteurs publics et la consolidation des principes d’une conduite responsable, conclut le communiqué.

Le 15/10/2022 à 09h28