Beau coup de promo pour le Maroc! Après Versace, Brazoo, Onitsuka Tiger, c'est au tour de Riachuelo, un géant de la mode Brésilienne, de s’ajouter à la longue liste des maisons de mode qui se sont inspirées du Maroc. Ainsi, pour sa campagne publicitaire Eté 2015, la firme a opté pour un décor inspiré de Marrakech. Un cadre idéal pour mettre en valeur une collection aux tons chauds. De plus, la maison Riacguelo a mis les petits plats dans les grands pour faire la promotion de sa collection baptisée "Marrocos". Une vidéo promotionnelle a été tournée dans la ville rouge, une ôde visuelle vantant aussi bien les sites touristiques de la ville que la beauté de la région. Pour rappel, le Maroc avait signé en 2014 un mémorandum d’entente avec le Brésil afin de mettre en place un comité mixte pour la promotion du commerce et de l’investissement entre les deux pays. Cette opération qui se veut aussi commerciale que promotionnelle est donc orientée dans la voie de la diversification L’ambition affichée par la partie brésilienne est de diversifier les échanges avec des produits à forte valeur ajoutée. - See more at: http://www.leconomiste.com/article/913594-maroc-br-sil-une-mission-orient-e-import#sthash.XtWD5CrU.dpufBeaucoup de promo pour le Maroc! Après Versace, Brazoo, Asics, c'est au tour de Riachuelo, un géant de la mode Brésilienne, de s’ajouter à la longue liste des maisons de mode qui se sont inspirées du Maroc. Ainsi, pour sa campagne publicitaire été 2015, la firme a opté pour un décor inspiré de Marrakech. Un cadre idéal pour mettre en valeur une collection aux tons chauds. De plus, la maison Riacguelo a mis les petits plats dans les grands faisant la promotion de sa collection baptisée "Marrocos" à travers une vidéo promotionnelle qui a été tournée dans la ville rouge, une ode visuelle vantant aussi bien les sites touristiques de la ville que la beauté de la région. La collection, ethnique à souhait, commence à faire fureur auprès des consommateurs dans les 275 points de vente déployés à travers tout le Brésil.
Pour rappel, le Maroc avait signé en 2014 un mémorandum d’entente avec le Brésil afin de mettre en place un comité mixte pour la promotion du commerce et de l’investissement entre les deux pays. Cette opération qui se veut aussi commerciale que promotionnelle est donc orientée dans la voie de la diversification des échanges Maroc-Brésil.
L’ambition affichée par la marque brésilienne est de se faire le porte étendard d’un art et d’une culture millénaires et d'un savoir faire ancien. Sa géographie qui regorge de trésors, ses capacités touristiques, son potentiel économique sont autant d’éléments exceptionnellement réceptifs, qui font du Maroc un pays ouvert au développement. Cette campagne "séduction" a été lancée avec le concours de la Royal Air Maroc, en coordination avec l'Agence de production brésilienne Mangaba et le voyagiste brésilien CVC, et commence d'ores et déjà à séduire les Brésiliens .