Royal Air Maroc s’associe à China Southern Airlines pour renforcer la connectivité entre l’Afrique et la Chine

Des avions des compagnies aériennes Royal Air Maroc et China Southern Airlines.

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines annoncent la signature d’un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la connectivité entre la Chine et l’Afrique, afin de répondre à la demande croissante de voyages entre les deux régions.

Le 26/03/2025 à 12h25

Dans le cadre de ce protocole d’accord, China Southern et Royal Air Maroc (RAM) élargiront leur coopération interligne et établiront un partenariat de partage de codes pour améliorer la connectivité de leurs réseaux aériens respectifs. Objectif: proposer une plus grande variété d’options de voyage aussi bien sur les différentes destinations chinoises et asiatiques, à travers le réseau de la compagnie chinoise, qu’en Afrique via le réseau de la compagnie marocaine dans le continent, indique cette dernière dans un communiqué.

Les deux compagnies examineront aussi les opportunités de coopération dans les domaines du transport de passagers et de fret, ainsi que dans les activités liées au secteur, afin d’offrir des services plus fluides, simplifiés et de qualité supérieure aux voyageurs.

«Nous sommes honorés de travailler conjointement avec Royal Air Maroc pour tirer pleinement parti de nos forces respectives, tout en explorant continuellement de nouvelles possibilités de coopération afin d’offrir aux passagers des expériences de voyage fluides et exceptionnelles», a déclaré Qu Guangji, vice-président exécutif de China Southern Airlines.

«Ce partenariat avec China Southern Airlines représente une étape majeure dans le renforcement de la connectivité aérienne entre l’Afrique et la Chine. Cette collaboration permettra d’élargir les options de voyage pour nos passagers tout en renforçant le tourisme et les relations économiques et commerciales entre nos deux pays. En consolidant nos forces mutuelles, nous nous engageons à offrir des expériences de voyage favorisant des liens plus étroits entre l’Afrique et la Chine, d’une part, tout en facilitant l’accès à la destination Maroc des touristes chinois, venant des différentes régions du pays», a affirmé pour sa part Hamid Addou, président-directeur général de RAM.

Pour rappel, RAM a repris depuis le 20 janvier dernier la première liaison directe entre le Maroc à la Chine. La ligne directe Casablanca-Pékin est désormais opérée par la compagnie marocaine à une fréquence de trois vols par semaine.

Par Ayoub Khattabi
Le 26/03/2025 à 12h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800