Saint-Pétersbourg: rencontre entre Akhannouch et le vice-premier ministre russe

DR

Le gouvernement russe a fait part à Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, de sa volonté d'augmenter ses importations depuis le Maroc, notamment en produits agricoles et de la pêche.

Le 15/09/2017 à 11h35

Ce développement de la coopération maroc-russe a été au centre d'une rencontre qu'a eue jeudi 14 septembre à Saint-Pétersbourg en Russie, le ministre marocain avec Arkadi Dvorkovitch, Vice-Premier ministre de la Fédération de Russie en présence d'Abdelkader Lechheb, ambassadeur du Maroc en Russie.

La Russie est soumise à un embargo économique des Etats-Unis et de l'Union Européenne après l'annexion par la Russie de la Crimée et son implication dans l'insurrection dans l'Est de l'Ukraine.

Selon un communiqué publié ce vendredi par le ministère marocain de l'Agriculture, cette "importante rencontre a également été l'occasion d'évoquer les projets en cours de concrétisation entre les deux pays et qui devraient les rapprocher dans plusieurs secteurs et renforcer leur coopération".

Le Vice-Premier ministre russe a également insisté sur "l'intérêt que revêt le Maroc pour la Russie. Les deux parties se sont aussi félicitées des bonnes conditions dans lesquelles se déroule l'accord de pêche Maroc-Russie ainsi que des efforts consentis des deux côtés au niveau du volet sanitaire dans les secteurs de l'agriculture et de la pêche et qui restent décisifs dans la facilitation des échanges entre les deux pays.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/09/2017 à 11h35