Salé: création d'une joint-venture entre l'italien Officine Maccaferri et Marita

Les PDG de Marita et d'Officine Maccaferri lors de la signature de l'accord.

Les PDG de Marita et d'Officine Maccaferri lors de la signature de l'accord. . DR

L'italien Officine Maccaferri, leader mondial de l’ingénierie environnementale, a conclu un accord avec la holding marocaine Marita pour l’installation à Salé d'une usine de fabrication de matériaux qui servent dans la construction, l’endiguement et dans les ouvrages de génies civils.

Le 23/10/2017 à 16h56

Le leader mondial de l’ingénierie environnementale, l’italien Officine Maccaferri, va créer une joint-venture avec la holding marocaine Marita opérant dans les domaines de l’industrie et des services dans les secteurs liés à l’énergie, l’environnement et l’immobilier.

Les deux parties viennent de conclure un accord dans ce cadre et qui se traduira par l’installation, à Salé, d'une usine de fabrication de gabions, de mailles métalliques et de matelas "Reno", matériaux qui servent dans le domaine de la construction, de l’endiguement et dans les ouvrages de génies civils. L’investissement global se chiffre à 8 millions d’euros.

Il est à noter qu’il s’agit là du premier investissement réalisé par Officine Maccaferri dans la région du Maghreb. Les deux parties souhaitent faire de ce partenariat un tremplin pour le développement d’autres projets dans le continent.

Par Younès Tantaoui
Le 23/10/2017 à 16h56