Sis Menara, un établissement ayant jadis connu de beaux jours fermait ses portes laissant des salariés désoeuvrés, livrés à eux-mêmes dans un hôtel privé de clients. Rien n'allait plus. Le dépôt de bilan était inévitable. Seul espoir : que l'hôtel soit repris. Le sauveur apparaît en la personne de Kamel Abou Aly, un magnat du secteur hôtelier, visionnaire aux reins solides financièrement parlant, qui multiplie les acquisitions à coup de milliards dans le Royaume.
Bientôt le renouveau en marche de l'établissement. Une marche qui durera 31 mois, malgré moult entraves et risques, coincidant avec une période où le tourisme à Marrakech affiche une nette régression.
Kamel Abou Aly sait comme nul autre remettre sur les rails une affaire qui prend l'eau sans couler avec elle et s’investit corps et âme pour la resurrection de ce nouveau bijou à Marrakech. Transformé avec talent, il devient le premier hôtel au Maroc de la collection exclusive Savoy Le Grand Hôtel, axée sur l’ultra-luxe. Plus qu’un hôtel, l'établissement compte bien asseoir sa notoriété comme un complexe touristique, misant fort sur l’ouverture prochaine du Budhha Bar.
Questionné sur le sort des employés de l’hôtel en faillite cédé, Kamel Abou aly, répondra avec véhémence qu’il est inconcevable de partir sur de mauvaises bases, assurant avoir consacré une enveloppe de 36 millions de dirhams allouée à la régularisation de la situation financière des salariés, aussi bien qu'au remboursement des dettes. Le maître des lieux ne manquera pas de révéler avec une fierté non dissimulée que cet investissement de quelque 180 millions d’euros a permis de créer pas moins de 750 d’emplois, une aubaine pour les jeunes de la région. Son crédo : faire confiance à cette jeunesse, veiller au grain et leur dispenser une formation d’excellence. Pour l’entrepreneur, l’ouverture du Savoy Le Grand Hôtel est une étape majeure dans sa stratégie de développement en Afrique.
L’offre d’hébergement est vaste : des suites luxueuses avec jacuzzis, aussi bien que des chambres au décor minimaliste, mêlant l’architecture marocaine à une décoration plus contemporaine mise en lumière avec de subtiles touches d’art mauresque. Côté gastronomie, l’établissement met les bouchées doubles et propose un large choix gastronomique pour satisfaire les gourmets.
Les petites attentions propres à l’établissement comme les produits de toilette et les compositions florales brandés, ainsi que le service de majordome personnalisé dès l’arrivée raviront les hôtes. La piscine et son cadre remarquable, la salle de sport, le spa, le sauna et le hamam sont les points forts de cet hôtel, tout comme ses authentiques restaurants italien et marocain.
Aujourd'hui, dans un décor rénové, Savoy Le Grand Hôtel repart sur de nouvelles bases plus près d'une clientèle hétéroclite. Vers une nouvelle belle époque.