SFI injecte 50 millions de dollars dans Alliances

Joumana Cobein, chef du bureau Maghreb de SFI, a signé à Marrakech, l'accord de partenariat avec Alami Lazraq, PDG du groupe Alliances.

Joumana Cobein, chef du bureau Maghreb de SFI, a signé à Marrakech, l'accord de partenariat avec Alami Lazraq, PDG du groupe Alliances. . Brahim Taougar - Le360

La filiale de la Banque mondiale a signé, vendredi à Marrakech, un accord de partenariat avec le groupe immobilier marocain d’une valeur de 50 millions de dollars.

Le 20/12/2013 à 23h10

Le groupe Alliances ouvre son capital. Vendredi soir, le groupe a annoncé à Marrakech un accord de partenariat avec la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, d'une valeur globale de 50 millions de dollars. Cet accord prend la forme d'une augmentation de capital, réservée à SFI couvrant près de 30% du capital du groupe immobilier marocain, soit l’équivalent de 25 millions de dollars. Le partenariat conclu prévoit l'ouverture d'une ligne de financement convertible en actions d'un montant de 25 millions de dollars. Auprès du top management de Groupe Alliances, l'investissement de SFI permettra de "consolider les fonds propres de l'entreprise et de se doter de moyens supplémentaires pour assurer la croissance de ses activités et de poursuivre notamment sa stratégie de développement de l'activité du logement social et intermédiaire".

Par Sophia Akhmisse
Le 20/12/2013 à 23h10