La reprise du marché des crédits et la baisse du coût du risque boostent les performances financières et opérationnelles du groupe Attijariwafa bank au titre du premier semestre 2017.
A fin juin dernier, son produit net bancaire s’établit à 10,5 milliards de dirhams, en hausse de 4,1% comparativement à fin juin 2016. Cette croissance tient compte d’une progression de 7,3% de la marge d'intérêt à 6,2 milliards de dirhams et de 3,6% de la marge sur commissions à 2,2 milliards de dirhams. En revanche, le groupe enregistre une baisse de 3% sur son résultat des activités de marché, vraisemblablement impacté par des conditions de taux moins avantageuses sur le marché obligataire.
Durant ce semestre, le groupe bancaire a fait croître son encours net des crédits de 3,8% comparativement à son niveau à fin 2016. En parallèle, les dépôts de la clientèle ont augmenté de 7,2%.
Dans ce contexte, le groupe Attijariwafa bank affiche à fin juin 2017 un résultat net part de groupe (RNPG) de 2,6 milliards de dirhams, en hausse de 5,4%.