L’élection du nouveau président s’est déroulée lors du conseil d’administration de l’APSB, qui s’est tenue le 17 novembre dernier, indique un communiqué de cette association, qui représente les professionnels de la Bourse et des marchés financiers.
Younes Sekkat, président du directoire de SogeCapital Bourse succède ainsi à Rachid Outariatte à la tête de l’APSB, qui regroupe 17 sociétés de Bourse de la place financière marocaine.
Lire aussi : La relance passe aussi par la Bourse: voici les propositions de l’APSB
L’APSB a également procédé à la nomination d’un nouveau bureau exécutif. Celui-ci est désormais composé de Karim Mekki Berrada, président du directoire d'Al Wassit, de Naceur Touimi Benjelloun, président du directoire de BMCI Bourse, et de Anass Mikou, administrateur directeur général de «BMCE Capital Bourse», tous les trois en tant que vice-présidents de l’association.
Pour rappel, l'activité des sociétés de Bourse consiste à exécuter les transactions sur les valeurs mobilières, assurer la garde des titres, gérer les portefeuilles de valeurs en vertu d’un mandat et animer le marché des valeurs mobilières inscrites à la cote.
Par ailleurs, lors des introductions en Bourse, les sociétés de Bourse assistent les personnes morales faisant appel public à l’épargne dans la préparation des documents d’information destinés au public, ainsi que dans la collecte des souscriptions.