Nouveau record de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) en matière de contribution au Fonds national de développement du sport! Au titre de 2015, la MDJS y a en effet versé 302,9 millions de DH, franchissant ainsi pour la première fois la barre symbolique des 300 MDH. C’est une hausse de 18% comparativement à la contribution versée en 2014.
C’est ce qui ressort du dernier Conseil d’administration de l’entreprise tenu ce lundi 28 mars. Rappelons que la MDJS reverse annuellement l’intégralité de ses bénéfices à ce Fonds dont elle fait son bras financier pour le soutien du sport au Maroc.
Les ressources de ce dernier sont destinées à subventionner les actions de différentes fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans leur préparation aux compétitions internationales. Elles permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives tels que les Centres sociaux sportifs de proximité.
Le record de la contribution au titre de 2015 a été possible grâce à la bonne performance commerciale réalisée par la société. Selon les comptes approuvés par le Conseil d’administration de ce lundi, la MDJS a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 1,847 milliards de DH, en hausse de 12,5% par rapport à 2014. Les gains reversés aux joueurs, pour leur part, se sont établis à 1,1 milliard de DH.