Fruit d’une association avec le groupe FLO, leader turc de la fabrication de chaussures, ce projet porte sur la fabrication de certaines marques du groupe destinées à l’export et au marché local, ainsi que la création d’une marque (OCTO) développée spécialement pour le marché marocain.
D’un montant global de 20 millions de dirhams, cet investissement, qui a bénéficié du programme ISTITMAR dans le cadre de la Banque de projets du ministère de l’Industrie, permettra de créer 500 emplois et de développer le sourcing local du Groupe Flo via des partenariats avec des fabricants locaux.
Lire aussi : Made in Morocco: Oland Group inaugure quatre nouvelles lignes de production de fromage fondu
Ce projet devrait, par ailleurs, générer un chiffre d’affaires de 85 millions de dirhams, dont 50% destiné au marché local. La capacité de production sera portée, quant à elle, à 2.400 paires par jour, souligne le ministère dans un communiqué.
«Ce projet illustre le partenariat industriel gagnant-gagnant turco-marocain et offre l’opportunité à nos jeunes de forger leurs talents et aux fabricants locaux de monter en compétitivité grâce au sourcing local. Il permettra de contribuer à la dynamique du secteur au niveau régional et à développer davantage une production locale de qualité visant à faire du made in Morocco une référence mondiale», a déclaré à l’occasion Ryad Mezzour.
A noter que le groupe FLO compte plus de 600 magasins dans 21 pays en Asie et en Afrique du Nord, et ambitionne de s’implanter également en Afrique subsaharienne et de porter le nombre de ses magasins à 850. Le groupe possède un portefeuille de 15 marques.