Taghazout Bay sort de terre

DR

Revue de presse Kiosque360. Valorisation du front de mer, ouverture de la voie de contournement et travaux en cours pour les grandes structures hôtelières: la station Taghazout Bay prend forme. Les détails.

Le 02/08/2016 à 00h01

Après l'ouverture de l'hôtel du Golf, Hyatt Palace, et du village de surf, le Sol House, le projet de la station Taghazout commence à prendre forme sur le terrain. C’est ce que nous annonce, dans son édition du 2 août, le quotidien Aujourd’hui le Maroc qui précise que les deux projets touristiques, en service depuis environ un an, sont gérés respectivement par le Hyatt Hôtels Worldwide et le groupe Melia Hôtels international.

Dans le même cadre de développement, le groupe Tikida a prévu, pour sa part, la création d'un hôtel 5 étoiles, Riu Tikida Argane Bay, dont l'ouverture est prévue pour le 1er avril 2019. Et ce, suite à un accord passé avec la société d'aménagement et de promotion de la station Taghazout. Le groupe Tikida envisage également de se saisir d'une autre parcelle afin de réaliser un hôtel de luxe.

De son côté, Hilton Hôtels & Resort a renforcé sa présence au Maroc avec un nouveau projet sur la station. Le contrat de gestion a été signé le 18 juillet 2016, pour l'ouverture d'un établissement de 170 chambres pour un investissement de 33 millions de dollars. Le Hilton Taghazout Bay Beach Resorts & Spa ouvrira ses portes en 2018 et rejoindra les trois hôtels Hilton Worldwide actuellement ouverts ou en cours de construction au Maroc. Les clients de l'hôtel pourront profiter de la large gamme d'activités offerte par la station de Taghazout Bay: le village de surfeur, l'Académie de golf d'un magnifique parcours de 18 trous, ou encore la randonnée et le VTT.

Un autre projet d'envergure est programmé par Sud Partners appartenant à Akwa Group. Il s'agit d'un hôtel, Fairmont Taghazout Bay, qui aura une capacité de 155 chambres et 402 lits. L’ouverture de ce projet est annoncée pour le premier trimestre de l'année 2019. Il est à noter, enfin, qu'une voie de contournement de Taghazout est finalement opérationnelle. La nouvelle route ouverte (8,2 kilomètres) permet de régler les problèmes d'embouteillage pendant la période estivale. L'enveloppe budgétaire accordée à ce projet a été de l'ordre de 182 millions de dirhams.

Par Fayçal Ismaili
Le 02/08/2016 à 00h01