Tanger Med Spécial Agency (TMSA) se prépare déjà à la mise en service de Tanger Med II. Le groupe vient en effet de lancer un appel à concurrence pour l’octroi des autorisations au profit des opérateurs intéressés par l’activité de remorquage.
Selon les premiers éléments dévoilés par TMSA, les autorisations devraient porter sur une durée de 20 années. L’opérateur qui en bénéficiera aura pour obligation de s’occuper de la mise en place des infrastructures et des équipements nécessaires et assurer la maintenance de manière optimale des prestations de remorquage.
TMSA insiste par ailleurs sur la qualité des entreprises qui vont participer à cet appel à concurrence. Des critères stricts sont en effet imposés aux candidats, surtout en matière de solidité financière et d’expérience dans le remorquage. TMSA espère que cela permettra d’assurer des prestations de qualité.
Pour rappel, l’entrée en service du port de Tanger Med II est prévue pour janvier 2019. L’enceinte aura une capacité d’accueil de 6,5 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).