Tanger: Responsabilité sociale, APM double la mise

DR

Revue de presseKiosque360. C'est sa bonne résolution de l'année 2016. APM Terminals Tangier, premier opérateur du port Tanger Med, renforce ses actions au niveau de la responsabilité sociale. Les détails.

Le 26/01/2016 à 01h45

A chaque nouvelle année ses bonnes résolutions! Pour 2016, APM Terminals Tangier prévoit de renforcer sa démarche quant à la Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). Pour ce faire, le premier opérateur du port Tanger Med doublera son enveloppe consacrée à la mise en œuvre de projets en faveur du développement dans le Nord du Maroc.

Les domaines ciblés sont le développement des communautés locales, l'environnement, l'accès à l'éducation, ainsi que le soutien à la culture et au sport. “Certifié ISO 14001 pour le management de l'environnement, APM Terminals Tangier est engagé dans une démarche de développement durable depuis son démarrage en 2007. Aussi, "la démarche RSE de l'entreprise a été reconnue au niveau national par l'obtention du label RSE, délivré par la CGEM et reconnaissant ainsi les efforts d'APM en matière de relations sociales et de protection de l'environnement", selon l'opérateur cité dans les colonnes d'Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 26 janvier.

En plaçant l'année 2016 sous le signe de la RSE, APM Terminals Tangier assure la continuité des actions engagées durant l'année 2015. En effet, APM a lancé une panoplie d'initiatives de responsabilité sociale, notamment la semaine “Go Green” (sensibilisation du personnel à l'environnement), ou encore la participation à l'opération nationale “Plages propres” (en mettant à disposition des équipements sur la plage de Ouled Aliane, par exemple). Enfin, depuis 2009, APM s'est aussi engagé pour le développement des communautés locales et l'accès à l'éducation dans la région du Nord. Ainsi, l'opérateur finance, chaque année, le transport scolaire d'une centaine d'écoliers dans la région de Ksar Sghir.

Par Sanae El Asrawi
Le 26/01/2016 à 01h45