Téléviseurs: la grande braderie

DR

Revue de presseKiosque360. C’est une tradition! Les offres sur le segment des téléviseurs se multiplient au cours de cette période estivale. Tous les fabriquants ont lancé leur offensive marketing et fortement baissé leurs prix.

Le 17/06/2016 à 00h11

C’est la grande braderie dans le secteur des téléviseurs! Dans son édition du vendredi 17 juin, L’Economiste fait un bilan de la situation du segment.

Les principaux fabriquants profitent ainsi de la saison estivale pour lancer leur offensive marketing. D’autant que cette période coïncide avec le Ramadan, ainsi qu'avec la tenue de l’Euro. L’on assiste ainsi, selon le journal, à une forte baisse des prix des téléviseurs. «L’offre du géant LG est composée de remises allant de 1.000 à 1.500 DH pour les modèles entre 48 et 55 pouces».

Les promotions atteignent parfois jusqu’à 10.000 DH «pour des produits de niche comme les 79 pouces». Justement, L’Economiste constate que «les promos ne sont effectuées que sur des modèles aux caractéristiques assez spéciales, excluant par exemple des options comme la smart TV ou le récepteur numérique intégré». Ces offres trouvent preneurs auprès de tenanciers de café et autres restaurateurs.

Les particuliers ont également droit à leur promotions. Les fabriquants proposent des packs «premium» qui contiennent les Curved TV ou encore des packs regroupant des modèles de 79 pouces, des téléviseurs de taille moyenne (entre 32 et 43 pouces), ou des écrans combinés à des récepteurs numériques, voire IPTV.

Par Rachid Al Arbi
Le 17/06/2016 à 00h11