Cette nouvelle unité industrielle, spécialisée dans le textile et à laquelle seront consacrés des investissements pour l'achat de machines de production à la pointe des technologies, verra bientôt le jour dans l'une des zones industrielles près de Casablanca, non loin de Settat.
L'investissement global consenti, de l'ordre de 80 millions de dirhams, permettra de générer à terme 200 emplois directs et 450 autres indirects. Le chiffre d’affaires attendu est estimé à près de 75 millions de dirhams.
Pour la concrétisation de cet investissement, une convention a été signée hier à Rabat, jeudi 16 juillet, par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et Song Linghui, directeur général de la société Omega Textile Maroc, à l'origine de cet investissement.
Omega Textile Maroc, société de droit marocain, dont les capitaux sont à 100% chinois, est spécialisée dans la confection de chaussettes, de lingerie (collants, bas, mi-bas, etc.), de T-shirts, brassières, etc.
Lire aussi : Textile: la reprise est déjà là
A cette occasion, le ministre de l'Industrie a souligné toute l’importance de ce nouvel investissement qui atteste de la confiance que portent les investisseurs internationaux au Maroc, en tant que plateforme de production et d’exportation, ainsi qu'en les capacités de l’industrie textile marocaine de se positionner sur les marchés internationaux, en cette période post-Covid-19.
Selon Moulay Hafid Elalamy, ce projet contribuera à dynamiser la filière marocaine de la maille, et à développer la valeur ajoutée des produits dérivés autour des deux écosystèmes de production d'articles de textile en maille et la distribution de différentes marques à l'échelle nationale et internationale, notamment dans plusieurs pays d'Afrique.
L'unité industrielle et le siège de cette société chinoise se trouvent dans la zone industrielle de Settat. La production actuelle d'Omega Textile Maroc, qui emploie pour l'heure 170 personnes, est totalement orientée vers le marché marocain.