Le marché scandinave est dans le viseur de la ville d’Agadir, rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition du lundi 5 mars. Ainsi, souligne le journal, Air Arabia Maroc a mis les petits plats dans les grands pour faire une belle promotion de la ville d’Agadir, lors du Danish Travel Show tenu à Herning, au Danemark, il y a une semaine. À en croire le quotidien, le transporteur aérien a pu toucher plus de 60.000 visiteurs, dont 4.000 professionnels du tourisme venus du Danemark, de la Suède et de la Norvège.
Ce marché pourrait être une cible idéale pour la ville d’Agadir qui se positionne dans le tourisme balnéaire. Car, relève le journal, les touristes scandinaves sont de grands consommateurs de produits golfiques et balnéaires.
Air Arabia met donc le paquet sur la promotion de ce marché après avoir lancé, en octobre 2017, deux nouvelles liaisons vers Stockholm et Copenhague. Son objectif: vendre Agadir sur de nouvelles destinations scandinaves. Le programme de promotion mis en place en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) porte sur une série de rencontres, d’ateliers, de voyages de presse et d’éductours en faveur des professionnels du tourisme. L’opérateur aérien à prix réduit a également mis en place une importante campagne publicitaire.
Selon L’Économiste, les acteurs du secteur touristique cherchent à rendre à Agadir sa place sur le marché scandinave. En effet, dans les années 90, Agadir était l'une des destinations favorites des touristes scandinaves. La ville accueillait plus de 80.000 visiteurs. Un chiffre qui a chuté à 10.000 en 2016.