La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a tenu ce mercredi 3 février 2020, une séance de travail à Rabat avec Zurab Poloikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Le Maroc avait en effet été élu en tant que pays organisateur de la session de cette année en cours, lors de la 22e session de l'assemblée générale de l'OMT, qui avait eu lieu au cours du mois de septembre 2019, à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le Maroc l'avait alors emporté à la majorité des suffrages exprimés, avec un total de 74 voix pour, contre respectivement 17 et 11 voix pour le Kenya et les Philippines, qui s'étaient également portés candidats à l'organisation de cette 24e session.
Lire aussi : Coronavirus: l’OMT estime les pertes touristiques entre 30 et 50 milliards de dollars
Au cours de cette séance de travail, Nadia Fettah Alaoui et Zurab Poloikashvili ont procédé à la co-signature d'une lettre d’intention, qui confirme l’engagement du Maroc et de l’OMT quant à l’organisation de cette manifestation d'envergure mondiale.
"Cette signature vient donner un signal fort et un message d’espoir à la communauté touristique internationale et aux opérateurs touristiques marocains en particulier, d’autant plus qu’elle coïncide avec le démarrage des campagnes de vaccination à travers le monde", a souligné, à ce propos, un communiqué du ministère du Tourisme.
Par ailleurs, juste après sa rencontre avec la ministre du Tourisme, le secrétaire général de l’OMT a eu rendez-vous avec le ministre des Affaires générales et de la coopération africaine, Nasser Bourita.
Lors d’un point de presse organisé à l’issue de cette rencontre, Zurab Poloikashvili a confirmé la tenue de la prochaine session de l'assemblée générale de l'OMT en octobre prochain à Marrakech. Le secrétaire général de l'OMT a souhaité par la même occasion que le Maroc intègre le comité exécutif de l’OMT, en vue de promouvoir le tourisme en Afrique.