On a beau se plaindre de la baisse des arrivées de touristes en provenance de France, il n’en demeure pas moins que certaines destinations marocaines gardent particulièrement la cote auprès de ce marché.
Trivago, le comparateur d’hôtels dans le monde vient d’analyser les recherches d’hôtels effectuées récemment par les vacanciers français et en a dressé un classement de leurs destinations préférées.
La bonne surprise est que Marrakech est la deuxième ville au monde dans laquelle les vacanciers français aimeraient se rendre. Elle n’est devancée que par Barcelone qui profite du facteur de proximité. Agadir revient également souvent dans les recherches des vacanciers. Elle occupe le dixième rang dans le classement.
Il est à noter que d’après ce classement, à l’exception de Paris qui vient comme neuvième destination préférée, les vacanciers français ne semblent pas vraiment avoir laisser tomber les voyages à l’étranger. Depuis que le contexte sécuritaire dans le monde est chamboulé, plusieurs analyses prédisaient une tendance des français à privilégier le tourisme locale. Il n’en est rien, semble-t-il.