L’opération de séduction des touristes chinois se poursuit à Marrakech, principale destination touristique du Maroc. En effet, le Centre régional du tourisme et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) viennent d’accueillir, dans la ville ocre, une délégation d’une vingtaine d’agents de voyages de la région de Shanghai ainsi que le Tour Operator (TO) China International Travel Service (CITS) pour une visite découverte des atouts touristiques de Marrakech.
Cette initiative entre dans le cadre d’une série de mesures prises dernièrement et dont les retombées commencent à se faire ressentir. En effet, le nombre de visiteurs chinois au Maroc est passé de 12.000 visiteurs en 2015 à 35.000 en 2016 et 80% d'entre eux ont opté pour Marrakech. A terme, le Maroc se fixe pour objectif d’atteindre les 100.000 visiteurs chinois par an à l’horizon 2018.
Rappelons que pour y arriver, le Maroc avait déjà décidé d’annuler l’obligation de visas pour les ressortissants chinois. Il avait également conclu des partenariats avec de nouvelles compagnies aériennes assurant la liaison entre le Maroc et les six plus grandes villes chinoises, en passant par les hubs de Doha et d'Abu Dhabi (Qatar Airaways, Etihad Airways).
D’autres actions de promotion et de communication visant le marché touristique chinois sont programmées tout au long de l’année 2017.