Après le nom de l’adjudicataire du marché de réalisation de la voie ferrée de la deuxième ligne du tramway, révélé en avant-première par Le360, on connait aujourd’hui le nom de l’entreprise qui réalisera le centre de remisage et de maintenance qui accompagnera cette ligne.
Cette fois-ci, ce n’est pas une entreprise turque mais bel et bien une société marocaine, Jet Contractors SA, qui s’occupera de tous les travaux de génie civil et du bâtiment tous corps d’état.
La société était en concurrence avec d’autres grands noms du secteur du BTP au Maroc, comme TGCC (en groupement avec Inter Tridim), Seprob (en groupement avec Spie) ou encore Menastel Industry.
Finalement, Jet Contractors a remporté le marché avec une offre financière avoisinant les 42 millions de DH. Elle construira ainsi le deuxième centre de remisage et de maintenance à Casablanca, après celui de Sidi Moumen construit en marge de la réalisation de la première ligne du tram. D’une capacité d’accueil de 16 rames, ce nouveau centre sera situé dans la zone des facultés au sud de la ville.