Le deuxième parking-relais Tram-Voiture verra le jour à Ain Sebaâ. C’est ce que révèle la société de développement local (Casa Transport), dans le cadre de son bilan d’activité au titre de l’exercice 2016.
Des négociations sont en cours pour l’aménagement de ce parking à proximité du zoo de Ain Sebaâ. Il sera ainsi le deuxième, après celui inauguré à l’Oasis, sur une quinzaine de parkings prévus pour accompagner le développement du réseau du tramway.
Pour rappel, depuis le lancement du tram à Casablanca, le développement de ces parkings-relais s’est toujours posé comme un axe de développement stratégique permettant de drainer des flux de passagers supplémentaires vers le tram.
Le concept est simple: les usagers du tram pourront disposer d’espace de stationnement aux alentours des principales stations pour les encourager à utiliser ce moyen de transport en commun au lieu de leurs véhicules personnels.
En plus des deux parkings de l’Oasis et de Ain Sebaâ, Casa Transport s’active à trouver du foncier disponible à proximité des stations du tram pour y développer les treize autres parkings prévus.