Ce partenariat permet à l’émetteur (au Canada) d’effectuer un transfert d’argent immédiat, économique et sécurisé via l’application Yalla Xash, indique la Banque Populaire dans un communiqué.
Il permet également au bénéficiaire (au Maroc) de retirer ses fonds auprès de plus de 1.000 points physiques Chaabi Cash répartis dans l’ensemble du Royaume.
Lire aussi : En 2021, les transferts de fonds des MRE ont dépassé les 93 milliards de dirhams, une hausse de près de 40%
«Notre partenariat avec Yalla Xash revêt une dimension multicanale puisque nos clients au Maroc peuvent dès à présent retirer leur argent dans notre réseau physique Chaabi Cash et, bientôt, en disposer directement sur leur Wallet Chaabi Pay», explique le communiqué, citant Omar El Mghari Idrissi, directeur général de M2T.
Selon Omar El Mghari Idissi, «le service de transfert Yalla Xash sera prochainement élargi au réseau de notre filiale ATPS, opérant en Afrique de l’Ouest sous les marques Proximo et Atlantique Cash, pour servir les familles et proches de la Diaspora subsaharienne du Canada».