Ce financement «soutiendra la transition du Maroc vers une économie plus verte et contribuera à renforcer sa préparation et sa résilience face aux catastrophes naturelles, notamment celles liées au changement climatique», indique l’institution financière internationale dans un communiqué.
Il aidera également à renforcer la résilience du Maroc face au changement climatique et à saisir les opportunités de la décarbonation, ajoute le communiqué.
Selon l’institution financière basée à Washington, ce financement sur 18 mois permettrait en outre de renforcer la préparation des autorités marocaines face aux désastres naturels et promouvoir le financement du développement durable.
Lire aussi : D’après Fitch Rating, le soutien extérieur pourrait réduire l’impact du séisme sur les finances publiques du Maroc
Dans une déclaration à la MAP, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, avait indiqué que l’institution internationale a conclu avec le Maroc un accord au niveau des experts pour fournir ce financement à long terme destiné à consolider la résilience du Royaume pour atténuer l’impact du changement climatique.
Le changement climatique fait partie des défis majeurs qui se posent à la communauté internationale, a souligné Mme Georgieva.