Royal Air Maroc a été également classée, dans cette enquête, quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone MENA, Moyen-Orient et Afrique du Nord, derrière Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways, souligne RAM dans un communiqué.
Le GT Tested Reader Survey est un sondage de référence pour l’industrie aérienne et le tourisme haut de gamme. Il est organisé par Global Traveler, un magazine mensuel international principalement diffusé auprès des grands voyageurs d'affaires et de tourisme. Quelque 20.000 abonnés du magazine ont participé aux votes de la 18e édition du «GT Tested Reader Survey».
«Nous sommes heureux et honorés de recevoir cette prestigieuse récompense ainsi que d’être reconnus en tant que meilleure compagnie aérienne en Afrique... Cet Award du Global Traveler nous motive surtout à continuer à aller de l’avant et à nous améliorer, malgré les temps difficiles que notre secteur traverse», ajoute le communiqué de la compagnie, citant Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.
Lire aussi : Vols de rapatriement entre le Maroc et l’Europe: Air Arabia et Royal Air Maroc déjà à l'œuvre
Cette distinction vient confirmer une série de récompenses obtenues récemment par Royal Air Maroc. En 2019, la Compagnie Nationale a été élue par Skytrax, pour la 6e année consécutive, meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique. Elle a également maintenu son label Skytrax 4 étoiles.
Par ailleurs, la 18e édition du «GT Tested Reader Survey» a également décerné à OneWorld, dont Royal Air Maroc est membre depuis 2020, le titre de meilleure alliance aérienne mondiale pour la 12e année consécutive.