Le tramway de Casablanca a rapporté 7,5 millions de DH de bénéfices à son exploitant en 2015. C’est ce qui ressort des principaux indicateurs d’activité de Casa Tram publiés ce mercredi 29 juin.
Contrairement à Casa Transport qui doit gérer les charges liées à l’investissement initial, Casa Tram n’étant lié que par l’exploitation propre du réseau parvient à tirer son épingle du jeu. Avec les 7,5 millions gagnés en 2015, la société a plus que doublé ses bénéfices en un an (2,9 millions de DH en 2014).
Cette performance est d’abord imputable à l’augmentation consistante du chiffre d’affaires. Celui-ci est passé de 148,9 millions de DH en 2014 à 181 millions en 2015, profitant de la hausse continue du trafic. Il faut rappeler par ailleurs que les tickets vendus sont toujours subventionnés à hauteur de 40% de leur prix, ce qui permet à Casa Tram d’avoir une exploitation rentable du tram.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte