Le transporteur et logisticien marocain SJL passe dans le giron d’un groupe anglo-sud africain. Le fonds d’investissement Investec Asset Management vient en effet d’en acquérir la totalité des actions dans le cadre de sa première opération du genre dans le royaume.
Le deal ne devrait pas en rester là puisque Investec Asset Management a annoncé son souhait de s’adosser à un fond d’investissement marocain local.
Ceci devrait lui permettre de concrétiser son plan stratégique où il est prévu un investissement de plus de 40 millions d’euros et la création de plus de 500 emplois entre l’Europe et l’Afrique. SJL compte par ailleurs augmenter la fréquence de ses traversées dans les années à venir.
Le nouvel investisseur semble également avoir été séduit par les potentialité que lui offre à la fois le renforcement du partenariat commercial entre le royaume et l’Union européenne, mais surtout le retour du Maroc au sein de l’Union africaine et son éventuelle intégration régionale au sein de la CEDEAO.