Le Conseil de l’Etablissement de coopération intercommunale a enfin voté pour l'acquisition de 350 nouveaux bus pour Casablanca et pour un système de billetterie d'une valeur globale de 1,1 milliard de dirhams.
Ce système est financé par le Fonds d'accompagnement de la réforme du transport urbain, le Conseil de la Région de Casablanca-Settat et le Conseil de la commune de Casablanca.
Lire aussi : Transport public à Casablanca: la situation est «dangereuse»
Lors d'une session extraordinaire, le 25 juillet 2019 au siège de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, les membres du Conseil ont également voté un accord permettant à la société de transport de Casablanca d’accompagner la réalisation de cet accord pour garantir l’intégration du réseau de tramway et de bus.
Au cours de cette session extraordinaire, qui s'est tenue à la demande du Wali de la Région de Casablanca-Settat, Saïd Ahmidouch, les participants ont également examiné les problèmes des transports urbains casablancais, après l’expiration du contrat de gestion déléguée avec la société «M’dina Bus».