Ce projet d'un RER Ben Guérir-Marrakech a été annoncé en avant-première, lors de la cérémonie de lancement d'un appel à projet, ayant pour but de dynamiser le potentiel de la Zone industrielle de Sidi Bouathmane, près de Marrakech.
«Le but est de désenclaver la province de Rhamna», a expliqué à cette occasion Aziz Bouignane, gouverneur de cette province, au cours d’une rencontre avec des journalistes, ce vendredi 17 décembre 2021, à Marrakech.
Lire aussi : Mobilité urbaine: quelles sont les 6 villes africaines du classement du Forum Oliver Wyman?
Cette liaison ferroviaire effectuera une halte à Sidi Bouathmane, et permettra, in fine, de fluidifier le flux des travailleurs de la Zone industrielle du même nom, située à 35 kilomètres de Marrakech. Un atout logistique en plus, qui va densifier le réseau ferroviaire régional, et donc remédier en partie à la faiblesse de l’offre de transport pour les voyageurs.
La consolidation des liaisons ferroviaires est un avantage comparatif de taille, à mettre à l’actif d’une région dynamique, dont l’ambition est de figurer dans le tableau de bord de potentiels investisseurs.