L’aéroport international de Tanger a accueilli, jeudi dernier, le premier vol de la toute nouvelle connexion avec les Îles Baléares, à travers l’aéroport de Palma. Opéré par la compagnie Albastar, il connectera Palma à Tanger à raison d’une fréquence hebdomadaire dans un premier temps, nous apprend L’Economiste dans sa livraison du 22 mai.
En moins de 90 minutes, il sera dorénavant possible de connecter Tanger à cette plateforme, soit à l’un des plus grands aéroports de la région méditerranéenne puisqu’il accueille plus de 26 millions de passagers par an. Un flot de visiteurs dû essentiellement au tourisme florissant que connaissent ces îles. Et c'est sur ces touristes-là que table Tanger pour doper son industrie touristique.
La nouvelle connexion permettra aussi de servir de point de connexion directe à plus de 40.000 Marocains installés dans ces îles et dont une grande majorité est issue de la région Nord. Pour ces derniers, ce nouveau vol permettra sans doute de faciliter les déplacements et d'offrir une connexion directe sans passer par les hubs de l’Espagne péninsulaire.Ce vol est aussi une aubaine pour les voyageurs marocains puisqu’il permet de connecter Tanger à l’un des aéroports les plus dynamiques de la zone, avec des connexions directes vers les principales capitales européennes.
Mais une bonne partie des voyageurs marocains pourrait être intéressée par les plages de ces îles, qui constituent l’une des principales destinations balnéaires européennes et qui, avec leur climat tempéré, peuvent être visitées durant toute l’année. Albastar, en association avec son partenaire local, l’agence de voyages Saif Travel, vise aussi les Marocains désireux de passer leurs vacances aux Baléares. Pour ces derniers, des packages incluant vol et hébergement sont proposés dans le cadre d’offres promotionnelles.