A travers cette convention, Avito.ma va dispenser des formations adaptées aux commerçants et développera des solutions clés en main aux petits commerces, qui bénéficieront du trafic important enregistré sur cette plateforme (6,5 millions de visiteurs uniques par mois, 8,4 millions de contacts par mois et 1.700 boutiques actives).
Ce partenariat, indique Les Inspirations Eco dans son édition du mardi 20 décembre, permettra de générer 5.000 opportunités d’emplois directs et indirects et prévoit l’ouverture et le référencement de boutiques digitales sur la plateforme Avito.ma, ainsi que l’accompagnement et le suivi de plus de 3.000 petits commerces qui seront représentés au niveau de la marketplace.
«Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de nos efforts visant l'accélération de la digitalisation du secteur du commerce, en vue de renforcer son développement et améliorer sa compétitivité. En nous associant avec un acteur majeur dans la dynamisation de l’écosystème du commerce électronique et la digitalisation des activités commerciales, nous souhaitons accélérer et réussir le virage digital d’un secteur vital pour notre économie et pour notre souveraineté alimentaire», a déclaré à ce propos Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie.
Zakaria Ghassouli, PDG d’Avito.ma, a pour sa part affirmé que cette initiative «s’inscrit dans le cadre de notre stratégie axée sur la satisfaction des besoins des consommateurs et le soutien des commerçants pour répondre au mieux aux nouvelles exigences du marché». «Grâce à ce partenariat avec le ministère nous ambitionnons de poursuivre notre rôle de moteur de la digitalisation des professionnels, en permettant aux petits commerçants de bénéficier des avantages indéniables de la digitalisation et gagner ainsi en visibilité, en efficacité et développer une nouvelle clientèle», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Avito.ma a lancé un label «Made in Morocco» et une nouvelle catégorisation de sa plateforme pour permettre aux commerçants de mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire, et promouvoir une nouvelle cible de petits commerçants, notamment des artisans, qui bénéficieront dudit label.