Une convention pour relancer le tourisme dans la région de Draa-Tafilalet

DR

Revue de presseKiosque360. Booster le tourisme dans la région de Draa-Tafilalet, c’est l’objectif d’une convention de partenariat récemment signée entre le ministère de tutelle, la wilaya de la région, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et le Centre régional d’investissement (CRI). Explications.

Le 03/03/2021 à 18h13

Pour rebondir sous l’ère du Covid-19, la région de Draa-Tafilalet mise notamment sur le tourisme. Une convention de partenariat vient d’être signée entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, la wilaya de la région, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et le Centre régional d’investissement (CRI) afin de mettre en place un programme pour le développement du produit touristique au niveau de la région, rapporte Aujourd’hui le Maroc qui, dans son édition de ce 4 mars, précise que ledit programme a été élaboré avec les acteurs et partenaires locaux.

A travers cette convention, les signataires ambitionnent ainsi de renforcer leur collaboration. Comment? A travers, notamment, l’établissement d’une cartographie des opportunités d’investissement dans le secteur, la conduite d’une veille économique prospective et anticipatrice, la réalisation d’études et enquêtes en relation avec l’industrie du tourisme et l’accompagnement des projets en souffrance.

Le programme vise à valoriser le patrimoine de la région en aménageant et en réhabilitant notamment les sites et infrastructures touristiques, tout en développant l’animation et en soutenant la promotion des investissements dans le secteur. Cette mise en valeur des atouts de la région permettra ainsi d’étoffer l’offre et, par ricochets, d’allonger la durée moyenne de séjour des touristes nationaux et internationaux, comme l’explique le journal, indiquant que, ces dernières années, la région a enregistré une régression en matière de performances touristiques alors que ses infrastructures ont augmenté avec une hausse de sa capacité d’accueil (6.700 lits additionnels entre 2011 et 2020), comptabilisant aujourd’hui 10.000 lits.

Par Fayçal Ismaili
Le 03/03/2021 à 18h13