Vacances: ruée sur les croisières

DR

Revue de presseKiosque360. De plus en plus de Marocains privilégient les croisières pour leurs vacances d’été. Une véritable tendance est en train de s’installer.

Le 29/07/2018 à 22h21

Pour beaucoup de Marocains, c’est l’heure des vacances. Si, pour certains, il est difficile de changer leurs habitudes d’été, il n’en demeure pas moins que de nouvelles tendances commencent à s’imposer petit à petit. C’est le cas des croisières qui, selon le magazine Challenge, dans son édition spéciale été, attirent de plus en plus de Marocains.

Selon la même source, les croisières sont incontestablement la tendance qui se développe et prend de l’ampleur. Comme le précise une source professionnelle du magazine, c’est un modèle particulier sur lequel repose la commercialisation des voyages en croisière, puisque les réservations d’été se font généralement dès le mois de janvier.

Deux paramètres guident les choix des Marocains. Il s’agit d’abord du bateau, son année de construction et la qualité des services qui y sont proposés. Ensuite, il y a l’itinéraire proposé, avec une préférence établie des circuits incluant l’est de la Méditerranée et particulièrement les îles grecques.

Le magazine ne manque pas de relever que l’une des difficultés majeures auxquelles font face les Marocains dans la préparation de leur croisière est l’obtention des visas pour les pays dans lesquels des escales sont prévues. C’est d’ailleurs ce qui pousse parfois les voyageurs à opter pour des circuits incluant des pays ne nécessitant pas de visas.

Pour ce qui est des prix, il y en a pour tous les goûts. Selon la même source, une croisière coûte entre 10.000 dirhams et 300.000 dirhams par personne. Bien entendu, ce dernier niveau de prix est celui que paient des clients haut de gamme pour des services exclusifs.

Sur un autre registre, les Marocains restent toujours aussi attirés par les voyages en package tels que proposés par les agences de voyages. A ce niveau aussi, des offres conçues pour différentes catégories de clientèle, à des budgets différents, sont proposées sur le marché.

Par Fayza Senhaji
Le 29/07/2018 à 22h21