Sachant que le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé vers 18h00, tout porte à croire que l’on s’achemine vers une candidature unique, celle déposée ce vendredi matin à Casablanca. A leur sortie du siège de la CGEM, Chakib Alj et Mehdi Tazi, respectivement candidats aux postes de président et de vice-président général de la CGEM, se sont montrés confiants dans le soutien des membres de la confédération patronale. 70% des lettres de soutien collectées auprès des 12 régions émanent des PME, se réjouit Chakib Alj.
Lire aussi : CGEM: voici pourquoi Hakim Abdelmoumen a décidé de se retirer de la course électorale
La candidature du tandem s’annonce sous le signe de la complémentarité, les deux profils étant issus de secteurs différents (l’industrie et les services). «Nous espérons être des candidats de consensus. Nous pensons pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée citoyenne à cette confédération», ajoute de son côté, Mehdi Tazi.
A noter enfin qu’un conseil d’administration de la CGEM devrait se réunir, lundi 16 décembre, pour approuver la candidature du binôme Alj/Tazi, sur la base d’un rapport qui sera présenté par le Comité de suivi électoral. S’ensuivra alors une période campagne électorale qui va durer jusqu’au jour du scrutin fixé au 22 janvier 2020.