Vidéo. La banque alternative expliquée par le directeur général d'Umnia Bank

Le360

Le 26/07/2017 à 10h02

VidéoUmnia Bank procède dès ce mercredi 26 juillet à l'ouverture des premiers comptes bancaires au profit des clients de la finance participative. Son DG, Adnane Gueddari, dévoile les objectifs que se fixe la banque, filiale du groupe CIH, et ses perspectives de développement.

Première banque participative à avoir ouvert des agences, Umnia Bank est également l’une des premières à entamer son activité, puisque dès ce mercredi 26 juillet, elle ouvre les premiers comptes au profit de ses clients.

Pour rappel, c’est mardi 25 juillet que la Banque centrale a transmis aux banques les modèles de conventions de comptes, une étape cruciale pour que l’activité des banques participatives puisse réellement démarrer.

Umnia Bank, qui n’a jamais caché son objectif d’être leader de ce marché, a donc immédiatement commencé son activité, avec l'objectif de couvrir rapidement l’ensemble du territoire national.

En marge du dernier salon Simob qui s'est tenu à Tanger, le360 s'est entretenu avec le directeur général d'Umnia Bank, Adnane El Gueddari. Voici ce qui en ressort.

Par Jalil Tlemsani
Le 26/07/2017 à 10h02