L'Agence Marchica Med, à travers sa filiale la société Marchica, a achevé la première phase de réhabilitation de la baie de Nador. Sa première mission a été de dépolluer la lagune de Marchica, ce qui a nécessité un budget d’investissement de 1,5 milliard de dirhams. L’entreprise a procédé, par la suite, à la construction d'un superbe parc de golf, à l'édification de luxueux complexes immobiliers (immeubles et villas) et au réaménagement d'un port de plaisance.
Lire aussi : El Othmani dresse le bilan de l'Agence de développement de Marchica (Nador)
Ce faisant, l’agence Marchica dirigée par Saïd Zarrou atteint déjà ses objectifs fixés pour 2018, en réhabilitant la corniche de Nador. Considéré comme l’un des plus beaux sites du Sud méditerranéen, il est doté d'une plage artificielle, d'un parc ornithologique et d'une réserve spéciale pour les flamands roses, une espèce d’oiseaux qui a longtemps déserté les lieux.
L'agence prévoit la réalisation de plusieurs projets dans les années à venir, dont la Cité des deux mers, la ville nouvelle de Nador, Marchica Sport, les vergers de Marchica et le village des pêcheurs.