Vidéo. Né à Bejaâd, Amir Peretz s’adresse à Moulay Hafid Elalamy en darija

DR

Lors de son entretien en visioconférence hier avec le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et avant d’enchaîner sur des discussions en anglais sur les perspectives de partenariat entre le deux pays, Amir Peretz, ministre israélien de l’Economie, a d’abord tenu à s’exprimer en darija avec son interlocuteur.

Le 29/12/2020 à 10h06

«Ecoutez mon frère. Permettez-moi de partager avec vous en darija avant d’enchaîner en anglais», a d'abord lancé le ministre israélien de l’Economie, Amir Peretz, en s’adressant au ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, lors de la visioconférence que les deux hommes ont eue, qui était consacrée à l’examen des perspectives de coopération industrielle entre Israël et le Maroc.

«Je suis très content de vous rencontrer. Je suis né à Bejaâd. Mes parents ont quitté le Maroc pour Israël il y a de cela 64 ans, alors que j’avais quatre ans. J’ai occupé pendant longtemps des fonctions ministérielles. D’abord, en tant que ministre de la Défense, puis ministre de l’Economie», a dit Amir Peretz dans sa langue natale. 

Au cours de cette visioconférence, les deux responsables ont évoqué les perspectives de coopération industrielle entre les deux pays.

Selon le compte Twitter de MHE, plusieurs secteurs offrant des perspectives prometteuses de coopération ont d’ores et déjà été identifiés.

Il s’agit notamment du secteur textile, de l’industrie alimentaire, de la recherche appliquée dans l'industrie, les technologies vertes, ainsi que l’industrie des énergies renouvelables.

Par Ayoub Khattabi
Le 29/12/2020 à 10h06